Le Recyclage des Eaux de Lavage Économique ou Écologique

Systèmes De Recyclage des Eaux De Lavage De Voiture: Ce Que Vous Devez Savoir Avant D’acheter

Wash Rapport d’Impact Environnemental

Pour tout propriétaire et / ou opérateur de centre de lavage auto, il est important de savoir quelles mesures peuvent être prises pour économiser du temps et de l’argent. Une façon efficace d’économiser beaucoup d’argent à long terme consiste à réduire considérablement les coûts de l’eau et des égouts de votre lavage en achetant et en installant un système efficace de récupération ou de restauration de l’eau. Avec un certain nombre de systèmes de recyclage de l’eau différents sur le marché, comment savez-vous lequel choisir?

Tenez compte des facteurs suivants lorsque vous prenez des décisions d’achat.

Recyclage des Eaux - Expertise Lavage Auto

Utilisation pour les centres de lavage

Tous les systèmes de récupération et de réutilisation d’eau de lavage de voiture ne sont pas identiques. Alors que la plupart des systèmes recyclent l’eau de lavage usagée au point qu’elle peut être utilisée dans des applications à haute pression, très peu sont capables de restaurer l’eau au point qu’elle peut être utilisée dans toutes les parties du lavage. Si vous cherchez à maximiser le recyclage et l’efficacité de l’eau dans votre lave-auto, recherchez des systèmes qui incluent un add-on capable d’alimenter l’eau de lavage usagée par un système de filtration par osmose inverse, générant de l’eau de rinçage sans taches. Cela vous permettra d’utiliser de l’eau de lavage recyclée dans toutes les parties de votre lavage, réduisant considérablement votre utilisation d’eau douce.

La maintenance

Le montant et la fréquence de l’entretien dépendront considérablement du type de système de recyclage de l’eau que vous choisissez pour votre centre de lavage auto. Par exemple, un système de récupération qui utilise une méthode de filtration sur sac nécessitera de changer le filtre régulièrement, généralement quotidiennement. Les systèmes de restauration de l’eau qui utilisent des hydrocyclones pour séparer les petites particules et les microbes aérobies pour consommer les déchets chimiques dans l’eau nécessiteront un entretien moins fréquent, comme une vérification hebdomadaire du panier à tamis, l’ajout de nutriments au système tous les trimestres, plus un changement de filtre annuel. Les systèmes qui utilisent de l’ozone pour éliminer les produits chimiques des eaux de lavage usées nécessiteront un réapprovisionnement en gaz et un remplacement sur une base régulière qui dépend de la quantité d’eau recyclée et de la nécessité de contrôler les odeurs. Le temps et le personnel dont dispose votre lavage pour l’entretien doivent être pris en compte lors du choix d’un système de recyclage de l’eau pour votre lavage.

Contrôler les odeurs

De nombreux systèmes de récupération d’eau utilisent l’ozone comme moyen d’éliminer les odeurs et de décomposer les produits chimiques présents dans l’eau de lavage usagée. L’ozone gazeux n’est pas seulement nocif pour les microbes qui éliminent naturellement les odeurs et les produits chimiques de l’eau de lavage usagée, il est également dangereux pour les humains qui le manipulent. L’EPA a constaté que l’ozone peut causer des problèmes de santé allant des maux de tête aux dommages pulmonaires à long terme, voire la mort. Un système de récupération d’eau qui utilise de l’ozone peut devenir toxique pour ceux qui travaillent avec lui s’il fonctionne mal. De plus, comme le gaz d’ozone tue les microbes naturels dans l’eau de lavage usagée, il génère des problèmes d’odeurs supplémentaires. Un système de restauration de l’eau, d’autre part, qui utilise ces microbes aérobies naturels pour éliminer les odeurs de l’eau de lavage utilisée, est sûr et efficace, ne produisant que du CO2 et du H2O inodores comme sous-produits.

Le coût

Le coût des systèmes de récupération et de restauration de l’eau peut varier considérablement en fonction de la complexité et des capacités du système. Lorsque l’on considère le prix d’un système de recyclage de l’eau, il est important de prendre également en compte les économies potentielles. Bien qu’un système complet de restauration de l’eau puisse nécessiter un investissement plus important au départ, il vous fera économiser plus d’argent en coûts d’eau et de rejet à long terme qu’un système qui ne peut recycler l’eau qu’au point de ne pouvoir être utilisé dans des applications à haute pression.

Avant de prendre une décision concernant le recyclage de l’eau dans votre centre de lavage, parlez à un fabricant de système de recyclage de l’eau pour savoir quel type de système de récupération ou de restauration vous convient. Quel que soit le système que vous finirez par choisir, vous ferez un pas en avant pour vous assurer que votre lave-auto économise non seulement de l’eau, mais aussi de l’argent.

Chez Expert Car Wash tous nos centres sont tournés vers l’écologie, avec des produits Bio Dégradables et surtout un système de recyclage de l’eau qui récupère 90% des eaux utilisés.