Le Lavage Automobile un Marché en Expansion

Tunnel de Lavage Auto Hanna

Hero Banner 3

Le Lavage Auto Un Marché Extrêmement Porteur Et Qui Ne Cesse De Progresser

Parce que la France compte plus de 38,4 millions de véhicules en 2016 (source INSEE). Ce qui consite en une progression régulière ces dernières années de (+0,5%).

Enfin en 2017, 78% des automobilistes déclarent laver leur véhicule chez un professionnel (étude institut IFOP), contre 54% en 2008.

Les Français Accros Au Lavage Automobile

Environ 84% des véhicules sont lavés au moins 2 fois par an. Seuls 1% des ménages sondés avouent ne jamais laver leur voiture. Le rouleau (38%) et le jet à haute pression (30%) sont les moyens les plus utilisés, loin devant les laveurs mobiles (3%) et le bon vieux lavage à la main (7%).

Un Budget Moyen Inférieur De 15€

  • Parmi les sondés 95%  investissent moins de 15€ pour laver leur voiture. Ensuite 43% avouent même payer mois de 6€, alors que la majorité (52%) mettent entre 6€ et 15€. Les 5% restants payent donc plus de 15€ pour leur lavage.
  • Le lavage auto par tunnel génére  en moyenne 85 %de marge brut.
  • Une gestion simple, peut de stock, pas d’avance de trésorie, pas d’impayés.

Le Secteur Du Lavage Auto En France, Un Marché En Pleine Évolution.

Le lavage auto : une activité récurrente et plébiscitée par les Français.

En France, 84% des véhicules sont lavés au moins deux fois par an selon l’étude IFOP/Kleen de Mai 2017.

Les Différents Concepts Utilisés Sont:

  • le lavage en station ou par un professionnel : 78%
  • le lavage à domicile : 19%
  • les rouleaux : 38%
  • le lavage avec jet à haute pression : 30%
  • le lavage à la main en station : 7%
  • les laveurs mobiles : 3%

Les considérations écologiques et environnementales, tendances fortes actuellement, ne devraient pas faire d’ombre au lavage auto en station, souvent moins gourmand en eau que le lavage au tuyau d’arrosage chez soi. De plus, certaines stations proposent désormais des lavages sans eau à l’instar de Cosmeticar et Detail Car ou encore Ecowash Mobile (Journal du Net).

Le choix d’une station de lavage repose avant tout sur sa proximité. Le second critère est le prix (MediaPME). On pourra également souligner que 41% des automobilistes sont prêts à acheter leur lavage auto en ligne ou via une application mobile pour bénéficier d’un tarif plus avantageux (Les Echos de la franchise).

Investissez Dans Un Marché Porteur Et Plein D’avenir

Depuis plus de 15 ans dans le secteur du lavage auto, l’équipe Expertise Lavage Auto c’est spécialisée dans l’implantation de centres de lavage clef en main.

Dés sa création cette structure c’est employée à créer une dynamique de marché en implantant des centres de lavages designs, innovants et qualitatifs.

Parce que les résultats ont été plus qu’encourageants nous avons décidé d’aller plus loin, en lançant une nouvelle enseigne EXPERT CAR WASH est né!

Contacter Nous